FAQ informatique – le blog

août 23

Lors de la création d’un site internet, il existe de nombreuses possibilités, selon que vous soyez un particulier, une PME ou une multinationale. Dans le premier cas, de nombreux outils gratuits existent vous permettant d’atteindre vous-même vos objectifs avec un minimum de formation. Bien entendu, dans ce cas, les résultats ne seront pas forcément très appréciables à moins d’investir beaucoup de temps dans l’étude des langages de base du web (html, css, javascript, etc.).

Les prix varient passablement selon la solution choisie, et le type d’entreprise. Un e-commerce complet avec back-office pour la gestion des produits coûtera plusieurs dizaines de milliers de francs, alors qu’un site vitrine sera beaucoup moins onéreux. L’important est de savoir quelle marge bénéficiaire le site internet va apporter à l’entreprise afin de calculer au plus prêt la valeur de l’investissement.

Quelques ressources en ligne:

2 comments so far

  1. Acheter nom de domaine
    8:08 - 3-26-2012

    C’est très important votre article et je voudrais bien vous proposer un echange de lien entre nos sites si vous voulez…En effet, avant de créer un site internet, il faut choisir un bon nom de domaine pour que son site soit meilleur position

  2. André Duc-Taffe
    11:40 - 4-19-2012

    Il y a de nombreux critères à prendre en considération, le coût ne permettant que de déterminer le niveau de qualité au final et, par conséquent, l’efficacité du site. À quoi sert un site “très beau” s’il ne draine ou n’intéresse personne ? Il est surtout important de choisir le prestataire en fonction de ses compétences et de ses réalisations, sans oublier les conseils pertinents et suggestions qu’il saura faire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>