Arrivée du Fairphone en France

C’est une excellente nouvelle que nous réserve le monde des télécommunications aujourd’hui: le Fairphone, jusqu’ici cantonné à une distribution minimale, va dès maintenant être distribué par Orange au niveau national. Nous ne connaissons pas encore la teneur de l’accord, mais cela va énormément aider la société à améliorer son produit et à le faire connaître du plus grand nombre.

Le concept est assez limpide et répond à une demande forte: des matériaux recyclables et respectueux de l’environnement, des pièces créées pour durer et pouvant être changées facilement. Fairphone rime avec Fair Trade, une attention toute particulière est donc donnée aux conditions de travail des employés qui auront assemblé ce téléphone.

Ce deal avec Orange et d’autres opérateurs dans d’autres pays va permettre à Fairphone d’améliorer encore son produit, même si ce dernier est impressionnant de qualité. La durée de la batterie notamment reste un handicap majeur, et son prix peine a être compétitif. Gageons que ces derniers problèmes seront réglés en temps utile. Toujours est-il qu’un tel produit met plus de pression à ses concurrents pour tenter de communiquer sur ces thématiques chères aux Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *