Gérer son parc informatique à distance

Aujourd’hui, beaucoup de sociétés possèdent de nombreuses machines, disséminées dans plusieurs départements, parfois dans des pays différents. Afin de gérer tout ce matériel et ces logiciels, des professionnels ont conçu des programmes permettant de créer un inventaire du matériel informatique, qu’il s’agisse de hardware ou de software, Mac ou PC.

Pratiquement, il s’agit d’un programme ayant accès à toute l’infrastructure matérielle connectée, pouvant aller très loin dans l’analyse de chaque poste. Que ce soit un périphérique installé, ou simplement une clé de registre à vérifier, cette solution logicielle arrive à retourner cette information en un temps record.

Quand un parc informatique devient difficile à gérer ou à analyser de manière globale, cet outil représente un gain de temps inestimable. Une fois les informations de base et les autorisations accordées, tous les postes et périphériques sont scannés et analysés, retournant l’ensemble des informations souhaitées, que celles-ci soient basiques ou étendues.

Au niveau du déploiement, cela ne nécessite pas beaucoup de configuration ou même de connaissances techniques: tout est automatisé et permet d’être opérationnel en quelques minutes. En résumé, il s’agit d’un outil flexible et sécurisé, idéal pour la maintenance, l’audit ou l’inventaire de votre infrastructure informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *